ete
vendredi 5 06 15
_ 20H30 - 23H30
_ TARIF : 11/13€
_ STYLES : Musique World

VAUDOU GAME

A l’instar des autres musiques qui découlent de la rencontre entre musiciens africains et leurs cousins éloignés des Etats-Unis, il existe un courant de même type, peu connu, dans le berceau de la culture vaudou qu’est la région Togo/Benin.
Ses principaux représentants, Poly-rythmo de Cotonou, El Rego ou Dama Damawuzan sont appreciés des amateurs de grooves afro depuis les 70’s, bien que trop peu connus du grand public.
La particularité musicale de cette région d’afrique est d’employer, lors des rituels vaudou, des gammes particulières, chantées en l’honneur des divinités, et qui diffèrent de toutes celles des cultures voisines.
L’idée d’intégrer ces gammes envoûtantes, à un afro-funk 70’s énergique s’est imposée comme une évidence à Peter Solo, par l’analogie qu’il a trouvé entre cette tradition vaudou et les musiques de transe que sont le blues, le funk ou le rythm’n’blues de James Brown, Otis Redding et Wilson Pickett.
Cette musique qu’il a entendu en lui, Peter Solo l’appelle Vaudou Game.

Line up : Peter Solo (lead vocals & guitar), Vicente Fritis (keyboards, voc.), Jerôme Bartolome (Saxophone, voc.),  Guilhem Parguel (Trombon, voc.), Simon Bacroix (bass, voc.), Hafid Zouaoui (drums)

DJ HUGO MENDEZ (Sofrito/Paris)

Crate-digger aux tentacules infinies, le Français Hugo Mendez compile ses trouvailles internationales pour Strut, Jazzman ou Nascente.

Il vient de Paris mais ses oreilles sont braquées sur le monde entier. Calypso-funk, afro groove, old-school mambo, tropical house ou samba, ce DJ n’a pas son pareil pour déglinguer les dancefloor de l’Angleterre à l’Australie avec les trésors qu’il est le seul à posséder. Dubplates, edits ou inédits, ce producteur passionné, fondateur du label Sofrito et du Sofrito Sound System parcourt ainsi le monde depuis des années, traque labels, producteurs ou disquaires à la recherche des pépites pour épaissir les vibrations d’une discothèque qui se joue entre tropical beats et bass music. Il est également investi dans le projet Rhythmagic Orchestra et produit régulièrement d’excellentes compilations (Sound of Cap Verde, Haiti Direct) pour les labels Strut ou Nascente.

➣ Une date soutenue par Bmol - Bibliothèque Musicale On Line