printemps
samedi 21 03 15
_ 23H00 - 05H00
_ TARIF : 13/16/18€
_ STYLES : Électronique Musique

COMPLET ! / Dystopian Label Night w/ RØDHÅD / Alex.Do / Distant Echoes + VJING par HARDWINNER.

Aucune place en vente au guichet le soir même !

Né dans les méandres de l’underground berlinois, Dystopian est devenu, en une poignée de disques, un des must have de la techno moderne. Ce qui n’était au départ qu’une soirée, créée en 2009 par un certain Rødhåd, est aujourd’hui, à l’aube de sa 10ème sortie, l’un des labels les plus élégants de la grande famille techno. 

■ RODHAD (Dystopian /Berlin – ALL)

Rødhåd est un DJ Berlinois fan de Laurent Garnier et de Jeff Mills. Il part donc avec de sérieux atouts. Extrêmement demandé, ses sets mélangent dub, techno et house. L'artiste s'est notamment fait connaître grâce au label Dystopian. Un nom qui en dit long sur l'univers musical de l'allemand : sombre, puissant et mélancolique. Une musique d'une grande profondeur qui n'empêche pas le DJ d'appliquer à ses sets une ascension à l'efficacité redoutable. 

ALEX.DO (Dystopian /Berlin – ALL)

Sa naissance, l’année de la chute du mur de Berlin, peut être vue comme une métaphore. Cela symbolise également la rencontre entre deux forces, deux tendances qui se manifestent dans la musique profonde et mélancolique de ce jeune artiste de 24ans. A travers la house, dub et techno de toutes les époques, il crée quelque chose semblable à l’essence de la musique électronique. 

DISTANT ECHOES (Dystopian / ALL-ITA)

Malgré des origines italiennes, Distant Echoes a développe sa passion pour le côté le plus sombre de l’électronique dès le plus jeune âge. A seulement 14ans, il possède sa première table de mixage. Quelques années plus tard, il commence à organiser ses propres soirées, et installe son premier studio d’enregistrement. Les morceaux de Distant Echoes sont finement élaborés, au studio il travaille avec acharnement sur l'objet de sa passion sans jamais se fatiguer : sa techno est faite de mélodies mélancoliques et de motifs hypnotisants et d'un groove irrésistible.

VRIL LIVE (Delsin Records - Dystopian / ALL)

VRIL a rapidement collaboré aux côtés de Marcel Dettmann. Ses sons sont caractérisés par une énergie et une créativité impressionnante. Quelque soit le lieu où il mixe, ses sets partagent la même caractéristique : un euphorique voyage dans le son. Sa récente production sur le label Delsin records a été acclamée et jouée partout, tandis que son très attendu premier album Torus réserve de belles surprises.

 

 ■  HARDWINNER (VJING)

HARDWINNER est un studio de conception numérique né de la collaboration de Charlelie Chauvel, Benjamin Montjean, Jonathan Courat et Antoine Sestier. Depuis 2013, le collectif explore la question de l’interactivité sonore et de sa représentation lumière et visuelle à travers différents projets de scénographie interactive en live. HARDWINNER s’intéresse à l’interaction entre le corps, l’espace, le son, le visuel, le low-tech et le hi-tech, l’art et la scenography. HARDWiNNER conçoit des installations audio-visuelles, des micro-architectures, des interventions urbaines, des performances, des expositions et plus encore.