printemps
samedi 14 03 15
_ 23H00 - 05H00
_ TARIF : 15€ / 18€ (hors f.l)
_ STYLES : Électronique Musique

■ GILLES PETERSON (Soulful Grooves / UK)

Gilles Peterson est l’un des DJs les plus influents au monde depuis 15 ans. Avant tout collectionneur de disques, il se fait connaître en fondant deux labels prestigieux de la scène underground des années 1980 et 1990, à savoir Acid Jazz Records, puis Talkin’Loud. Il est aujourd’hui le fondateur et propriétaire du label Brownswood Recordings, et à l’origine de la carrière d’artistes aussi divers que Brand New Heavies, Jamiroquai ou James Taylor Quartet. Cet ambassadeur du groove est connu pour l’éclectisme des ses playlists, dont la qualité est souvent irréprochable. Gilles Peterson jouera pour la première fois à La Belle Électrique à Grenoble.

 

■ LEFTO (BBE Music /BEL)

Organisateur de soirées, programmateur, animateur radio et beatmaker, signé sur Brownwood Recordings, l'écurie de Gilles Peterson, LeFtO est un DJ à la technique irréprochable. Son style éclectique mêlant hip hop, reggae, deep-house, drum'n'bass, et broken beats fait le tour du monde des dancefloors.

 

■ EARL ZINGER (MC) (Studio !K7/ UK)

Earl Zinger alias Rob Gallagher est un musicien solo anglais et DJ qui s’est essayé à de nombreux styles de musique comme le triphop, le jazz et la musique électronique. Ce jovial activiste connaît la célébrité au début des années 90 avec son groupe d’acid jazz Galliano. Depuis, Gallagher a imaginé Earl Zinger, fantasmagorique personnage grâce auquel le showman moqueur, change d'univers en quelques secondes entre Hip-Hop, Drum’n Bass, Electronica, Techno et Reggae.

 

NIKITCH (Brownswood/ Lyon-France)

Nicolas Morant alias Nikitch est un musicien au parcours riche et singulier. Musicien classique puis ensuite producteur, il affute son propre langage et ses influences au sein de plusieurs formations jazz, électro ou trip hop. Sa musique, teintée de footwork et de trap, trouve rapidement le soutien d’artistes tels que Laurent Garnier, Gilles Petterson, Lefto, ainsi que des labels Brownswood, Chateau Bruyant ou encore Soulection. Une dance-music fraiche, mélancolique et addictive.