hiver
samedi 10 01 15
_ 20H30 - 06H00
_ TARIF : GRATUIT
_ STYLES : Gratuit Musique

La Belle Électrique ouvrira ses portes samedi 10 janvier 2015, dans moins d''une semaine !

Au programme de l'inauguration de cette nouvelle salle de concert de 900 places, un après-midi et une nuit entièrement GRATUITS faits de visites en journée et de concerts toute la nuit !

➣ ATTENTION : Les invitations pour la soirée d'inauguration ont toutes été retirées sur notre billetterie en ligne. Un quota de places sera néanmoins disponible sur place le soir de l'inauguration à la billetterie. Tout le monde ne restant pas jusqu'à 6h du matin, des places se libéreront au fur et à mesure de la soirée. Le Black Rhino - Food Truck sera en place à l'extérieur une partie de la soirée, ainsi que le collectif de DJs Sound Disciples.

Aucune place n'est disponible sur place avant l'ouverture le 10 janvier.


■ SARH – DJ PONE & JOSE R. FONTAO- Electro/ Alternatif (Believe Recordings/FRA)

Sarh, c’est le nom aux allures de grand ailleurs d’un drôle de duo composé de DJ Pone, Dj hip hop virtuose, champion du turnablism, connu pour son activisme furieux au sein des collectifs Birdy Nam Nam, et de José Fontano, un musicien rock ardent, chanteur guitariste des Stuck in the Sound. Sauf que les deux n’aiment manifestement pas les cases auxquelles le succès les a fatalement assigné. Résultat inattendu : Sarh n’est absolument pas hip hop et surtout pas rock. Plutôt électro envoutant et pop mélodique, une musique inquiète et rêveuse, dense aussi, mais qui n’a pas peur des silences. L’album de Sarh est serti de mélodies addictives allant de la pop catchy (Summertime of Broken Hearts) aux envolées intimes (Sailing With Lost Souls), en passant par la mélopée fiévreuse (Aïssa). Quant aux boucles ingénieuses qui se croisent et se décroisent, elles offrent à l’entreprise un côté voyage immobile, comme un space opera minimaliste, une traversée onirique.

 

 


■ DA GREAT BOOGA WOOGA – Funk

 

Après plus de 2 ans d'absence de la scène… ils reviennent ! Ce collectif de 13 musiciens grenoblois, élevés au grain et biberonnés à la funk music que l'on avait découverts en première partie de SANDRA NKAKE est de retour ! Cuivres au clair et rythmiques au vent à l’assaut de vos pieds frétillants qui ne résisteront pas longtemps à l’appel du dance floor !! Ce combo réuni autour de leur passion commune pour: LE FUNK, veut renouer avec la tradition des grandes formations qui ont rendu ce son mythique (Earth Wind And Fire, Kool And The Gang,)…..Peace…Love…Unity….and Having FUNK…..!!


 ■ KUAGE- Electro (Combien Mille Records/ FRA)

Prenez un magnat de la tablette et un évadé du groupe Concrete Knives, et vous avez le duo talentueux et discret de KUAGE. Après seulement un EP époustouflant «A part of you » sorti fin octobre sur Combien Mille Records, le duo composé du beat maker français Superpoze et d’Adrien, membre de Concrete Knives se retrouve playlisté par Radio Nova et figure sur la dernière compilation de Gilles Peterson. Le tandem a créé cet unique titre avec ce qui semble être une facilité déconcertante, composé de mélodies de guitare savamment travaillées et de vocales pitchées bien placées. Attention, talent à suivre.

 


 ■ THYLACINE - Electronica (Intuitive records/ FRA)

Thylacine c’est le nom savant du loup de Tasmanie, une espèce éteinte depuis 70 ans. Un mot précieux et délaissé que William Rezé a choisi d’apprivoiser pour donner corps à son electronica progressive et vaporeuse. Ne craignant pas le danger, il joue le plus possible, improvise, n’hésite pas à sortir son sax alto et fait corps avec sa musique pour ne pas être l’esclave des machines. Les projections graphiques réalisées par Laëtitia Bely rappellent les reflets sombres de Soulages et brouillent encore plus la frontière entre le dancefloor et l’imaginaire. Avec son EP « Blend » sorti en juin dernier, il fait de nous les compagnons de route d’un voyage intime et sauvage au but mystérieux.


■ BAMBOUNOU – Electro (50Weapons / FRA)

Jeremy Guindo, AKA Bambounou, est avec Laurent Garnier l’un des deux éléments français du label berlinois 50 Weapons, maison menée de main de maître par le duo Modeselektor chez qui il est signé depuis 2012. À 24 ans seulement, 7 EPs et un album au compteur, Bambounou est devenu en peu de temps l’une des figures de proue de la nouvelle scène House/Techno française et européenne. Ses productions, largement influencées par les scènes de Chicago, Detroit et Londres, ont d’ores et déjà prouvé l’étendue de son talent et font danser un public de plus en plus nombreux chaque jour. Bambounou a sorti en mars 2014 un remix EP de son dernier maxi sur 50 Weapons (Ignition/Take It Out On Me sorti en décembre 2013) avec de nouvelles versions de French Fries (boss du label parisien ClekClekBoom dont il est proche) et Laurent Garnier. En parallèle, Bambounou travaille en ce moment même sur un second album qui devrait voir le jour  le 28 février chez Modeselektor.


 ■ MONKYPOLIS -  Pop

Après un premier album Stuck in a great escape paru en 2011, Monkypolis prépare la sortie d’un deuxième EP pop-rock-electro See me in colour début 2015, affirmation de son identité musicale et visuelle. Avec l’aide de l’illustrateur d’Oxyd Cygo, les personnages, versions virtuelles des 4 membres du groupe naissent, et avec eux un univers crée d’après leur vision du monde haute en couleur a coups d’electro-rock et d’ondes magnétiques. Leur goût pour la dérision, et leur son atmosphérique ont affuté leur écriture, s’inspirant de l’héritage rock sixties transposé aux temps modernes. Musique, décor et vidéo sur scène promettent un show délirant. 

 


 ■ A STATE OF MIND Sound System– Hip-Hop/ Funk

Après leurs tournées successives aux côtés de Wax Tailor, Chinese Man, Deluxe et Jukebox Champions, ASM (A State of Mind) sont de retour en 2015 avec, pour ce début d’année, l’envie de se réunir autour du concept soundsystem. Le concert associe l’esprit et l’esthétique des soundsystems jamaïcains traditionnels à travers la culture Hip Hop et Funk qui ont fait d’ASM l’un des groupes européens les plus festifs et attrayant depuis ces 5 dernières années. Le soundsystem est un retour aux sources: un dj selecta et deux MCs. Encore une fois ASM se fera remarquer par son soundsystem en créant des dubplates speciaux en direct – ils revisitent leur propres titres ainsi que des classiques Hip Hop, Funk ou encore Reggae, dans un esprit joueur et sportif. Un vrai Soundclash Jamaïcain à la sauce ASM.

 ➤ Projection et expérience numérique réalisée en lien avec les artistes par BenTo, VJ Likid et Les ViJettes

 Sur la terrasse en extérieur, de 20h30 à 00h00 : SOUND DISCIPLES avec Mart one, SO, DJ Gosh et Loudmic

 Après leur passage au festival Jour&Nuit, le collectif grenoblois revient cette fois ci sur le parvis de La Belle Électrique avec un nouveau show conçu pour l’occasion. Ses influences hip hop, funk, electro ou encore jazz offrent une large palette de styles à explorer. La crème des Disciples mixera a 8 mains : Dj Mart-One, So, Loudmic et DJ Gosh en accordant un soin particulier à l'improvisation et aux scratchs. Un show technique, chaleureux et dynamique qui ne manquera pas d’enflammer l’extérieur de la Belle.