hiver
vendredi 4 12 15
_ 20H30 - 23H30
_ TARIF : 19€ / 21€
_ STYLES : Musique Pop

En 2012, nous découvrions de nouvelles facettes de Lou Doillon

Après une carrière sur les planches de théâtres, dans le cinéma indépendant ou devant l’objectif des plus grands photographes, Lou Doillon définissait plus précisément son univers avec « Places », un premier album dont elle avait patiemment composé chaque chanson chez elle, sur sa guitare acoustique. Réalisé par Etienne Daho, « Places », a été l’un des plus grands succès de l’année 2012, à la fois critique et public, unanimement salué pour son originalité. L’album a été certifié double platine en France et s’est écoulé à plus de 300.000 exemplaires dans le monde. La tournée accompagnant ce premier album voyagea de New York à Berlin, des Transmusicales de Rennes aux Eurockéennes de Belfort. Lou Doillon fut récompensée par une Victoire De La Musique pour l’interprète féminine de l’année. 

Si Etienne Daho avait sublimé les compositions acoustiques de Lou sur « Places », il fallait un nouvel orfèvre capable de faire passer ses nouveaux titres à l’électrique, à amener un son que Lou avait très précisément en tête : un folk-blues lourd, cinématographique, profond et lumineux. 
C’est auprès de Taylor Kirk, l’artiste se cachant derrière le pseudonyme de Timber Timbre, qu’elle l’aura trouvé. 
Lou et Taylor se sont enfermés au studio Hotel2Tango à Montréal l’hiver dernier afin de co-réaliser ces onze nouveaux titres qui composeront ce nouvel album dont la sortie est prévue le 9 Octobre 2015, et à découvrir en live à La Belle Électrique le 4 décembre prochain !
 
  
 
+ Safia Nolin 

Safia Nolin est une jeune québécoise qui compose sa musique en explorant le monde qui s’ouvre à elle avec une spontanéité singulière. Inspirantes et authentiques, les paroles de ce tout premier opus nous touchent et nous transposent dans l’univers de cette jeune fille pour qui la vérité est une quête permanente.  Cette auteure-compositeure-interprète s’est fait remarqué lors des FrancoFolies de Montréal, au Festival d’été de Québec, et a fait les premières parties de Coral Egan, Pierre Lapointe, Philémon Cimon ou encore Groenland. Limoilou a été enregistré au studio Mayk Music à Morin Heights, réalisé par son complice artistique Philippe Brault est sorti le 18 septembre 2015 sur le label Bonsound.