
_ Du 3 au 6 juin 2019 inclus – au Ciel
Dans le cadre d’une résidence CNV – co-production Limitrophe et MixLab
▬▬▬▬
Durant 4 journées dans la salle du Ciel, l’artiste entend prolonger le geste artistique choral et explorer différentes approches participatives de son répertoire, écrites ou improvisées avec les collégiens de Starter.
Pour témoigner de ce travail et de ces moments collectifs partagés, l’équipe artistique a eu l’idée d’une captation vidéo et sonore pour enregistrer une session acoustique du titre de » Love me Now » .
Déroulé de la session
1er jour/séquence
- Les gimmicks vocaux, à suivre, à improviser
- travail sur le langage commun, les signes, l'écoute
2ème/ 3ème jour
- 1 ou 2 morceaux de du répertoire de Martin Mey notamment « Love me now », en improvisations et réarrangement collectif
- Essais de petites créations individuelles (sur le modèle de Derivation ou Mh Snap : progression d'accords autour d'un gimmick simple...), que le groupe peut reprendre ensuite, interprétées collectivement.
4ème jour
Répétition et captation vidéo et sonore
■ MARTIN MEY
Artiste touche-à-tout, à l’inspiration folk et soul, agrémentée de pop et d’electronica, Martin Mey tire, depuis qu’il a fredonné ses premières mélodies et esquissé ses premières notes, un fil rouge qui part du cœur et vibre par la voix.
Une voix singulière, claire, aérienne, incarnée, de celles si rares qu’elles parviennent à faire surgir de la douleur une puissante beauté.
A travers son premier EP Get Out And Live tout d’abord, puis son album Taking Off, Martin nous a déjà montré qu’il aimait jouer avec les harmonies et confirmé l’élégance et l’originalité de son univers : un monde des sentiments tout en clair-obscur, retenu et délicat, où règne une complicité totale entre l’auteur et l’auditeur.
Un monde agrémenté de projets et collaborations, avec Simon Henner (French 79, Nasser, Husbands) notamment, qui a pris les commandes de la réalisation de Taking Off. Toujours sur son premier album, Martin partage un surprenant featuring sur It Just Happens avec la talentueuse chanteuse Paulette Wright, qui marquera le début d’une collaboration encore vive à l’heure de la création de son nouveau projet.
Avec Gaël Blondeau (Chamade Beat) également, avec qui il forme Ghost of Christmas.
Avec Fred Nevché ensuite, avec lequel il compose et réalise en partie le nouveau projet Décibel / Valdevaqueros du poète marseillais, avant de l’accompagner en tournée.
Crédits : La Belle Électrique - CB