
_ Février 2019
▬▬▬▬
■ TEPUCO
Sortie de résidence - La Belle Électrique - 28 février 2019 - 19h30
À l'occasion de sa résidence à La Belle Électrique à Grenoble en février 2019, Tepuco à ouvert sa performance TEPUCO au regard et aux oreilles de spectateurs.
TEPUCO est une expérience immersive basée sur l'improvisation, portée par le rêve commun de créer des espaces autres à l’intérieur d’espaces existants. Trois performeurs, agissant chacun sur son médium, son, objets et vidéo, viennent construire dans le temps une séquence dont le potentiel de lecture est multiple, à la manière d'un rébus inspiré des recherches des surréalistes comme le cadavre exquis.
L'équipe Tepuco : Arnaud Chevalier - Jérôme Dupré la Tour - Undae
Tepuco est soutenu par la compagnie l'instant mobile
Crédits : DR
■ UNDAE
Auteure compositrice et performeuse musicienne improvisatrice, Undae fait de la synthèse sonore l’une de ses voies d’explorations favorites. Elle rassemble, déconstruit les timbres et les textures sonores puis les réinvente à l’aide d’outils propre à la création numérique.
Inspirée par les forces émanant du vivant, Undae vogue entre univers à échelle d'insectes et mondes cosmiques, en parcourant aussi bien l'infiniment petit, que l'infiniment grand.
Dans une esthétique et pratique voisine à celle de François Bayles et Lionel Marchetti, Undae nous invite à l'écoute, à l'intériorité et vient chercher les profondeurs de l'être, en faisant du jeu et de l'écriture en temps réel le cœur de toutes ses créations. À partir d’un set de jeu qu’elle ne cesse de développer, Undae écrit sur l’instant et, entre paysages en méthamorphoses et plongées immersives, réagit organiquement à l’atmosphère qu’elle crée.
Sa manière d’appréhender la musique électronique est le fruit de son parcours atypique. Diplômée des conservatoires de Troyes et Paris en percussion classique et batterie jazz, elle est tantôt musicienne d’orchestre, tantôt jazz woman dérivant sur le free jazz ou allant de la chanson à la musique classique, elle finit par intégrer la Friche RVI en 2007 en tant qu’artiste résidente. Dans ce lieu intermédiaire à la croisée des disciplines artistiques, laboratoire de recherches, elle y développe réellement son intérêt et son goût pour l'expérimentation et l'improvisation libre. Elle participe ainsi au collectif Abi/Abo, et
s’intègre à divers projets comme Medjlis, Sri, Mirv Smrt et Poupée Mobile.
Est à la création sonore pour les films documentaires « Safara », des Obliques et « A côté du paradis » du Collectif Item ainsi que pour la pièce de théâtre « Printemps Critique » de D.Mirabaud. A également composé dans le cadre de l’exposition « la création d’Adam » de T.Chassagnac et les pièces électroacoustiques "Brillantasia"