
Cette année place à la nouveauté ! On vous fait visiter les moindres recoins de La Belle en vous proposant non pas une, mais 3 scènes avec chacune son propre style musical : grande scène de La Belle (electro mixée à l’indie/New Wave/Funk/Pop), scène Esplanade (house/electro) et la scène Backstage (rock) ! Et tout ça c'est (presque tout) gratuit ! En journée, rendez-vous pour des ateliers , des rencontres et des stands de créateurs et d'initiatives locales chez nos voisins du Magasin !
SCÈNE BACKSTAGE
SCENE ESPLANADE
GRANDE SALLE
Payant
LE MAGASIN DES HORIZONS
Ouverture exceptionnelle pendant Jour et Nuit :
vendredi 09h30-21h et samedi et dimanche de 10h à 21h
Nouveauté cette année, La Belle Électrique s'invite chez son voisin Le Magasin des horizons pour y proposer des activités toute l’après-midi !
Le MAGASIN des horizons est un lieu permaculturel, une plate-forme de réflexion, un lieu d’échanges, accessible à tout.e.s. Mise en œuvre des idées, programmation et formation à de nouvelles pratiques professionnelles mêlant art et société (Les Ateliers des horizons).
À découvrir durant tout le festival, des projections de documentaires en continu sur le thème « Genre et musiques électroniques » au Magasin des Horizons, en partenariat avec MC4 ; sans oublier l’exposition collective ‘Je marche donc nous sommes’ / #académiedelamarche / (à voir jusqu’au 14.10.18)
Venant souder la communauté, la marche revendicative est assurément un antidote à l’individualisme et un acte de résistance à l’esprit du temps : l’accélération. La marche est donc bien à envisager comme un mouvement de contre-culture en réaction à la désintégration post-industrielle et postmoderne de l’espace, du temps, du corps. Aussi, ce n’est pas un hasard si les minorités et notamment les artistes se sont emparés de la marche comme medium artistique.
CULTURE <> FUTUR
- MAGASIN DES HORIZONS -
Place aux ateliers et conférences avec Culture Futur porté par la Scop La Peniche !
VENDREDI 7 SEPTEMBRE
- Vendredi 9h30/18h30 & samedi 10h>18h -
Cette année, Culture Futur sera construit directement en lien avec la thématique du festival #7 ; « Culture, numérique, innovation et genre ? ».
• Table ronde « EllesFest : Culture et numérique, des secteurs innovants sauf pour les femmes ? » [Auditorium – 10h > 12h]
• 3 Ateliers : [14h30 > 16h30]
- Dataviz, visualiser la part des femmes dans la culture,
- Pour une communication non sexiste
- WoMap. Des cartes numériques feministes
• Plateau Radio Campus en direct : Femmes, culture et numérique [17h > 18h30]
L’équipe de Radio Campus pose ses micros au Magasin le temps d’un plateau en direct à l’occasion du Festival à partir de la question : Quels enjeux dans les domaines de la culture et du numérique pour les femmes en 2018 ?
SAMEDI 8 SEPTEMBRE
• Editathon Gender Gap sur Wikipédia
Initiation et contribution avec Loraine Furter (art et cyber-féministe), le collectif Wikipédia de Grenoble et les ateliers des Horizons.
LES STANDS
- MAGASIN DES HORIZONS -
COURS DE YOGA AVEC OPEN YOGA
- Samedi & dimanche - 10h/11h et 11h15/12h15 -
Et si on faisait un break ? Pour se remettre de vos émotions, expérimentez et adoptez les cours de yoga samedi et dimanche matin de 10h à 12h ! OpenYoga pose son tapis dans la rue du Magasin à l’occasion du festival et propose 4 cours : parents/enfants, adultes, et ados pour répondre à toutes les envies ! Inscriptions gratuites ci-dessous. (places limitées)
LES COURS & HORAIRES
> Samedi 8 septembre
• 10h – 11h : Parents / Enfants avec Aude Une séance de yoga ludique pour le plaisir de partager un moment avec les enfants.
• 11h15 – 12h15 : Hatha avec Jenny. Un cours de yoga traditionnel pour découvrir, se recentrer sur soi et être à l'écoute de son corps (respiration, asanas et méditation finale).
> Dimanche 9 septembre
• 10h – 11h : VinyYoga avec Cécile. Un cours basé sur le souffle et l'éveil du corps à la bienveillance. Une séance tout en douceur pour profiter agréablement de votre dimanche.
• 11h15 – 12h15 : Ados avec Karine. Un cours spécial Jeunes (12-18 ans), avec des moments toniques, des exercices de concentration, et un temps de relaxation pour apprendre à recharger les batteries.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
-
BAR/RESTAURATION
-
3 BARS à disposition du public : un bar en extérieur, celui du bar-restaurant et bar de la salle.
DES FOODTRUCKS !
Cette année, un "village" de Food trucks sera proposé au public, et il y en aura pour tous les goûts ! À savourer durant tout le festival !
. MATÉ & MEZZÉ Mezzés et plats traditionnels « all around the world »
. CHEZ MARINETTE Restauration ambulante, souriante, bio et locale
. COCOTTE N'ROLL Les ravioles sous toutes leurs formes
. LA CARIOLE GOLOSA Des smoothies frais à la manivelle, des gaufres bio et autres douceurs!
. ANTOINE Spécialités italiennes
. AUX GARNEMENTS Oh les beaux burgers !!
▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬ -
▷ LA BELLE ÉLECTRIQUE
12 Esplanade Andry-Farcy 38000 Grenoble
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
04 69 98 00 39
www.jouretnuitfestival.fr
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬