
_ 23-25 Mai 2018
Pour cette première édition, La Belle Electrique, en coopération avec la MJC Parmentier, a fait visiter son bâtiment à la classe de 6ème2 de la professeure de musique Vanessa Deslandes.
Nous avons aussi proposé aux élèves un filage et une rencontre avec le groupe Naâman le mercredi 7 mars. Pour aller plus loin, et grâce au soutien financier du Département de l’Isère et de la Ville de Grenoble, nous avons conjointement décidé (MJC Parmentier, collège Fantin Latour grâce à Vanessa et La Belle Electrique) d’organiser une résidence au sein du collège du 23 au 25 mai, avec le groupe accompagné par La Belle Electrique, Cheercake.
Les artistes ont ainsi investi le CDI et le réfectoire de l’établissement ces trois journées, pour répondre aux questions des équipes éducatives et des élèves. En plus Cheercake a créé avec la classe référente, suite à trois ateliers de pratique (sons/voix, expression corporelle, création de sketchs), la première partie du concert… Pendant qu’un groupe d’élèves journalistes ont suivi sans relâche le processus de création, les répétitions, ont interviewé tous les intervenants, etc.
Après un showcase dans le réfectoire, le concert final s’est déroulé dans la cour du collège, devant tous les élèves et l’équipe pédagogique (professeurs-res, personnel d’encadrement et administratif), vendredi 25 mai de 14h à 15h. Sketchs, pompom girls et pompom boys, battle de danse, rencontre avec l’équipe de création…
Un ovni artistique, fruit d’une belle complicité artistes – équipe pédagogique – élèves – structure culturelle et socioculturelle, qui marquera cette fin d’année scolaire au collège Fantin Latour !
Merci à tous les protagonistes de cette aventure !
Un grand bravo aux élèves et à CHEERCAKE !
◊ CHEERCAKE ◊
CheerCake (Electro, Grenoble)
Groupe accompagné par La Belle Électrique
L'indolence et l'outrance. Flaca et Rooj, pétrifiés, évoluent dans une société froide, instable et absurde, aux relations réglementées, codifiées. Gâteau électro et gluant, à la garniture crue, il évoque Black Mirror : CheerCake remonte le moral !
http://www.cheercake.fr/