dancefor.jpg

Exposition Dance for the future par Naro
Du 19 Février au 15 avril au bar de La Belle


_ Vernissage mercredi 19 février
_ 19h00
_ Entrée libre
_ Collages
 
 

Cherchant à déconstruire pour mieux reconstruire, Naro s’approprie des images qui peuplent l’espace publique, celui de Bombay, Lisbonne, Dakar, Paris, Berlin et bien évidement Grenoble et les affiches de la Belle Électrique.

Si l’image et la musique n’ont cesse de dialoguer ensemble, ne serait que par l’imaginaire que l’un et l’autre évoque, « Dance for the futur » est un remix du lien persistant entre l’ouïe et la vue.

Cet échange se retrouve dans la cohabitation du fashion et de la culture musicale présent au sein de l’exposition.

Une manière pour l’artiste de figer des traces du présent et jouer de la porosité de ces deux mondes.
Une manière pour nous, spectateur, si nous nous prenons au jeu, de modifier notre rapport aux images et d’en imaginer leur son.

-----

▪️ Naro

> Instagram

Né en 1963, Thierry Ronat, sous son pseudonyme Naro, est un artiste autodidacte originaire de Grenoble.
Chineur depuis toujours, c’est d’abord au travers de la musique et des platines qu’il amorce son rapport à l’art et la création, déjà via une approche éclectique et intéressée par la juxtaposition de fragments. Par la suite, il développe son oeil et sa pratique au travers de la réalisation de mosaïques à partir de brisures de carreaux, de collages et de la photographie.
Passionné des scènes de rues et de l’insolite, il arpente le monde par de nombreux voyages au cours desquels il collecte objets, images et souvenirs qui viennent nourrir son univers, toujours cosmopolite et pluriel.
Dans la continuité de ces expériences multiples et de son appétence pour la création instinctive, c’est désormais par le collage d’affiches déchirées qu’il s’exprime. Il s’inscrit ainsi dans la continuité des nouveaux réalistes et des affichistes, à l’image de Jacques Villeglé.

 ▬▬▬▬▬▬▬▬▬ INFOS UTILES ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Du mercredi au vendredi de 10h à 01h, et le samedi dès 16h mais également les autres jours à partir de 18h si un concert est programmé.

La programmation du bar ce sont : des concerts, des Djs sets, des expositions...!

Pour suivre l'actualité du bar : Événements au Bar de La Belle Électrique

En soirée pour vos apéros, l'équipe du bar vous propose sa carte de bières locales et cocktails ainsi qu'une carte du soir réalisée par notre chef et renouvelée chaque semaine, à déguster sur place. Profitez-en ! (Service de 18h30 à 21h30)

• Pour s'amuser entre amis, collègues ou en famille : jeux de société, babyfoot, ping pong, pétanque & molki !

(Disponibles toute l'année et gratuitement en prêt au bar).

▬▬▬▬▬

C'EST OÙ ?

Le Bar/ Restaurant - La Belle Électrique

12 Esplanade Andry Farcy - 38000 Grenoble

Quartier Bouchayer Viallet

Tram A - Arrêt Berriat Le Magasin

—————————