floatingPoints.jpg

C’est en cinq semaines que Sam Shepherd réalise son deuxième album "Crush". “Pour moi, Crush évoque une violence lente […] comme la fatalité écrasante du jeu des pouvoirs politiques autocentrés, du changement climatique, des gens et des idées que l’on tait, toutes ces choses qui nous mettent en colère au quotidien et qui nous donnent l’impression d’être impuissants”,

Floating Points
_ Samedi 22 février
_ 00h / 06h00 
_ TARIFS : 16/19/21€
_ STYLES :  House 
_ Soirée interdite aux mineurs

 

FLOATING POINTS - Dj set (Eglo records, Ninja Tune - EN)

Neuroscientifique, musicien de formation classique, DJ, collectionneur de disques et proche collaborateur du célèbre club londonien Plastic People, le docteur Sam Shepherd, alias Floating Points, excelle dans de nombreux domaines. Parmi eux, il est probablement surtout connu pour Eglo Records, le label qu’il dirige avec Alexander Nut, et une série de maxis et d’albums salués par la critique où il intègre ses compositions classiques et jazz à des productions house absolument uniques.

Le jeune Britannique Sam Sheppard, a le vent en poupe et toute l’attention des défricheurs. Cet obsédé du 45 tours a notamment collaboré avec Bonobo et sa deep-house jazzy teintée d’une touche subtile de base music. Le Mancunien et ses synthés acidulés proposent un son aux influences éclectiques, telles des phases qui se succèdent dans ses sets.
Sur scène, Floating Points jouera accompagné de musiciens triés sur le volet pour concrétiser la vision d’Elaenia, son premier album solo.

Il revient avec un album » Crush » sorti le 18 octobre 2019.

 

MAFALDA (MELODIES INTERNATIONAL) – HOUSE

Portugaise d’origine, Mafalda a grandi en musique. Il y a 4 ans, elle a posé ses valises à Londres pour se plonger dans la scène musicale. Sadar Bahar et Floating Points y ont été ses premières inspirations. Depuis, la jeune femme affiche un agenda complet avec à son actif des sets dans des festivals de renom tels que Nuits Sonores, Dekmantel, Field Day et Dour Festival cette année ! Attention, coup de foudre musical assuré !

© DR

 EN WARM UP : Baume !

Le grenoblois fondateur de Records or not Records & membre de quelques crew qui agitent la régions comme SoundMotionDisco House Session ou Rave Factory sera de la partie pour nous chauffer avant Mafalda & Floating Points !

 

 ▬▬▬▬▬▬▬▬▬ INFOS UTILES ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Du mercredi au vendredi de 10h à 01h, et le samedi dès 16h mais également les autres jours à partir de 18h si un concert est programmé.

La programmation du bar ce sont : des concerts, des Djs sets, des expositions...!

Pour suivre l'actualité du bar : Événements au Bar de La Belle Électrique

En soirée pour vos apéros, l'équipe du bar vous propose sa carte de bières locales et cocktails ainsi qu'une carte du soir réalisée par notre chef et renouvelée chaque semaine, à déguster sur place. Profitez-en ! (Service de 18h30 à 21h30)

• Pour s'amuser entre amis, collègues ou en famille : jeux de société, babyfoot, ping pong, pétanque & molki !

(Disponibles toute l'année et gratuitement en prêt au bar).

▬▬▬▬▬

C'EST OÙ ?

Le Bar/ Restaurant - La Belle Électrique

12 Esplanade Andry Farcy - 38000 Grenoble

Quartier Bouchayer Viallet

Tram A - Arrêt Berriat Le Magasin

—————————