acidarab.jpg

Dans le cadre de sa 4e édition de la semaine du Monde Arabe, Monde Arabe - Sciences Po Grenoble propose à La Belle électrique une soirée avec Acid Arab en live et Mehmet Aslan

 
_ Vendredi 21 février 
_ 20h
_ TARIFS : 16/19/21€
_ STYLE : Electro-oriental
 

 

 
O7 AbdDn
 
 

 

Concert proposé dans le cadre de sa 4e édition de la semaine du Monde Arabe.

 ACID ARAB  


Embarqué en tournée en Europe et au Moyen orient depuis la sortie de leur nouvel album, Acid Arabe débarque le 21 février à la Belle Électrique. Acid Arab s’est imposé comme le pionnier d’un genre électro-oriental alliant house et acid aux sonorités et voix orientales. Créé en 2012 lors d’un échange musical et culturel à l’occasion d’un festival à Djerba, le duo formé initialement par deux DJ's parisiens, Guido Minisky et Hervé Carvalho, est devenu à présent un trio. Kenzi Bourras, claviériste d’origine algérienne, a rejoint le groupe lors de la composition du nouvel album. Intitulé Jdid (« nouveau » en arabe), ce disque creuse encore plus la richesse des échanges entre les deux rives de la Méditerranée en intégrant de nombreuses collaborations d’artistes provenant de différents pays du bassin méditerranéen. 


MEHMET ASLAN

D’origine turque, Mehmet Aslan a grandi en Suisse et s’est forgé une identité unique en revisitant les sonorités traditionnelles du Proche orient et du Maghreb. Il ne cesse depuis quelques temps de susciter la curiosité de son auditoire en alliant hymnes folkloriques et rythmes électroniques. Producteur, curateur et aussi digger, il a signé plusieurs compilations Hamam House sur le label disco Hamam et ne cesse d'impressionner en tant que DJ transportant son public à travers un voyage où se mêle techno, afrobeat, disco, basses funky et sonorités turques. 

 

© Philippe Levy


. L’association Monde Arabe - Sciences Po Grenoble a pour but de promouvoir le monde arabe, turc et persan et d’initier des débats de qualité sur la région qui s’étend du Maroc au Pakistan. Née en septembre 2015, elle est aujourd’hui représentée par une quinzaine d’étudiants de Sciences Po Grenoble et d’autres établissements, tous passionnés par le monde arabe et ayant à coeur de réaliser des projets de qualité tout au long de l’année 2019-2020. L'association fait également partie du REMA : le Réseau des Etudiants pour le Monde Arabe.
Plus d’une quinzaine de conférences géopolitiques et débats ont déjà rythmé la vie de l’association, mais elle organise également des événements culturels comme des projections de films, des expositions photos, des initiations de danse et, bien-sûr, des concerts.

.  La Semaine du Monde arabe constitue le plus important événement de l’année pour l’association Monde Arabe - Sciences Po Grenoble. Durant celle-ci ont lieu des conférences géopolitiques et plusieurs événements culturels (concerts, expositions, repas traditionnels) qui ont lieu à Sciences Po, mais également dans différents hauts lieux de la culture grenobloise. La première édition a eu lieu en 2017 et a été renouvelée chaque année forte de son succès. Cette année, la 4ème édition aura lieu du 17 au 21 février 2020.

 ▬▬▬▬▬▬▬▬▬ INFOS UTILES ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Du mercredi au vendredi de 10h à 01h, et le samedi dès 16h mais également les autres jours à partir de 18h si un concert est programmé.

La programmation du bar ce sont : des concerts, des Djs sets, des expositions...!

Pour suivre l'actualité du bar : Événements au Bar de La Belle Électrique

En soirée pour vos apéros, l'équipe du bar vous propose sa carte de bières locales et cocktails ainsi qu'une carte du soir réalisée par notre chef et renouvelée chaque semaine, à déguster sur place. Profitez-en ! (Service de 18h30 à 21h30)

• Pour s'amuser entre amis, collègues ou en famille : jeux de société, babyfoot, ping pong, pétanque & molki !

(Disponibles toute l'année et gratuitement en prêt au bar).

▬▬▬▬▬

C'EST OÙ ?

Le Bar/ Restaurant - La Belle Électrique

12 Esplanade Andry Farcy - 38000 Grenoble

Quartier Bouchayer Viallet

Tram A - Arrêt Berriat Le Magasin

—————————