_DIONY_COMPLET.jpg
 
Report de la date initialement prévue le 9 avril 2020. Les billets restent valables.
 
_ Vendredi 27 novembre 2020
_ 20h00 
_ TARIFS : 26/28/30€
_ STYLE : rock
 

 

■ DIONYSOS (ROCK)

 

Et voilà, ça recommence, il fallait s’y attendre : tout est mélangé. Plus de dix ans que ça dure, depuis La Mécanique du cœur : tout commence avec une histoire qui naît dans la tête de Mathias. Libre à elle de grandir ensuite dans un livre, un disque ou un film. Celle-là sera les trois. Le roman est déjà sorti, l’album est là, et le film suivra.

Enregistré entre Valence et Paris pendant l’écriture du livre, "Surprisier" est un album de chansons très personnelles pour Mathias ; leader du groupe depuis 25ans. Et aussi essentiel pour Dionysos qui garde ses caps, tous à la fois, en emballant de la pop garage dans des cordes et des cuivres d’orchestre symphonique, en inventant la BO d’une superproduction projetée sur un drap dans la cale du Flowburger, en entonnant des refrains qui vont faire chavirer les foules. En fin d’album, on entendra Voler en amour, une chanson bouleversante de délicatesse, qui dit que se noyer et voler, plonger en soi et en sortir plus grand, plus haut, c’est parfois la même chose. Tiens, le Flowerburger/Dionysos est donc aussi la seule péniche volante au monde. Du beau boulot de surprisier.

 

 

© Yann Orhan

■ PARLOR SNAKES (ROCK)

Il est certains albums qui naissent entre les saisons, au moment où tout est plus fragile et se régénère avec force. Les "Disaster Serenades" d’Eugénie Alquezar et Peter K sortis le 4 octobre 2019, sont un sommet de noirceur, un disque éminemment nocturne qui n’a pas fini de tourner sur la platine les soirs de débâcle amoureuse et insomniaque. Un aristocratique rock'n'roll affranchi des tutelles, cuisiné à la maison artisanalement, mais non avare de nervosité, de ciselure brodée, de son lot de dangerosités et de tensions.  Si certains ont évoqué Polly Jean Harvey, The Pretenders ou Karen O pour tenter le rapprochement des mondes, réjouissons-nous, Eugénie & Peter renouent avec l'efficacité teigneuse de Die Haut. Ce n’est pas du garage, ce n’est pas de la pop, ce n’est pas du punk, mais c’est un peu de tout ça réuni dans un cocktail explosif et lascif. Et l’atout d’une chanteuse à la voix élastique et intense.

Parlor Snakes est un duo rock franco-américain basé à Paris, accompagné de musiciens changeant au gré de leur évolution.

 

© DR

 ▬▬▬▬▬▬▬▬▬ INFOS UTILES ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Du mardi au vendredi de 10h à 01h, mais également les autres jours à partir de 18h si un concert est programmé.

La programmation du bar ce sont : des concerts, des Djs sets, des expositions...!

Pour suivre l'actualité du bar : Événements au Bar de La Belle Électrique

En soirée pour vos apéros, l'équipe du bar vous propose sa carte de bières locales et cocktails ainsi que des appetizers, à déguster sur place. Profitez-en ! (Service de 18h30 à 21h30)

• Pour s'amuser entre amis, collègues ou en famille : jeux de société, babyfoot, ping pong, pétanque & molki !

(Disponibles toute l'année et gratuitement en prêt au bar).

▬▬▬▬▬

C'EST OÙ ?

Le Bar/ Restaurant - La Belle Électrique

12 Esplanade Andry Farcy - 38000 Grenoble

Quartier Bouchayer Viallet

Tram A - Arrêt Berriat Le Magasin

—————————