Guts! Live Band + Monkey Theorem - 01 Avril 2016
Report et photos : Juliette Fagot
Pour son deuxième passage à La Belle Électrique, Guts ! Live Band n’a pas choisi une date au hasard : le 1er avril 2016, date de la sortie d’Eternal, nouvel album du groupe.
Guts, leader de la bande, trouve les mots justes : “Je me rappellerai de cette date car c’est aujourd’hui que sort notre album… et qu’on n’a rarement vu une telle ambiance !”
En effet, après une première partie assurée par Monkey Theorem, moins remplie mais non moins énergisante que la suite, Guts et sa troupe ont fait danser La Belle Electrique une bonne partie de la nuit. En enchaînant les morceaux, peut-être un peu trop rapidement et sans transition, seul reproche qu’il est possible de faire, Guts a prouvé, encore une fois, qu’il était indéniablement un des producteurs hip-hop le plus talentueux de sa génération. Les compositions éclectiques se suivent et ne se ressemblent pas : jazz, hip-hop, funk… tout y passe et le public en redemande.
À quand une troisième date à La Belle Électrique ? On est prêt à parier que les grenoblois seront de nouveau au rendez-vous.