Innovation & Singularité

2287 m2 sur 4 espaces

Devenez partenaire de la salle des musiques amplifiées du XXIème siècle

 

Devenir partenaire de La Belle Électrique, c’est développer la valeur de votre entreprise en vous associant à un nouvel équipement du XXIème siècle respectueux de ses missions d’intérêt général, innovant en matière d’interactions entre la culture, l’artiste et la société. C’est participer à un projet culturel et artistique qui promeut la mixité des esthétiques, l’élargissement des formes d’action traditionnelles et le développement d’un laboratoire culturel, à l’âge de la société de la connaissance.

 

Une salle de musiques aux multiples facettes

Une programmation hors-limites

 


 

Être partenaire de La Belle Électrique, c’est :

 

  • S’associer au nouvel équipement de Grenoble, dont l’ambition est d’accueillir dans son nouveau bâtiment architectural plusieurs milliers de visiteurs par semaine, dont le style et les innovations en terme de projet artistique et culturel vont faire écho dans tout le grand sud-est, et bien au-delà.

  • Une occasion unique de toucher un large public : La Belle Électrique est implantée sur un territoire aux populations très différentes. Nombreuses entreprises (Atos, Groupe-6 architecture, Chambre des Métiers, Hôtel d’entreprises petite Halle), médias (Le Petit Bulletin), structures culturelles (le CNAC – Le Magasin, L’Ampérage, Tricycle, etc.), habitants, étudiants (logements et proximité de l’ESC, école d’ingénieurs, écoles de communication).

  • Une visibilité et une efficacité favorisées par les programmations en musique et arts numériques et retombées régulières en presse écrite, TV, radio et internet.

 


 

Les espaces disponibles

 

  • La grande salle : jauge 900 personnes debout-assis avec un gradinage fixe / configuration 500 possible

  • Le chill-out : espace de 100m2 attenant à la grande salle

  • Le bar – restaurant : 60 assises

  • La salle de réunion.

 Herault-Arnaud architecture La Belle Electrique

 


 

La Belle Électrique EN BREF

 

La Belle Electrique rêvé par Denis Morin tout droit réservé

Un nouvel univers habité par la musique, les arts numériques et les artistes, dans un nouvel espace architectural de 2287 m2.


Une œuvre architecturale unique, inaugurée début 2015 sur le site Bouchayer-Viallet, étoile de bois et de verre conçue par l’agence d’architectes Hérault-Arnod.


Une programmation multi-formats avec notamment des événements musicaux à la fois innovants et grand public, mais aussi des passerelles avec les autres disciplines artistiques, notamment l’art contemporain et les arts numériques.


De nombreuses propositions destinées au public non-initié, aux passionnés, au jeune public, au public d’entreprise et aux familles.


Une direction et une équipe à la fibre relationnelle, polyvalente et experte dans la recherche de solutions adaptées à ses partenaires.


Une salle prochainement labellisée « Scène de Musiques Actuelles » (SMAC) par le Ministère de la Culture et de la Communication forte d’une programmation populaire et exigeante, faite de musiques amplifiées et électroniques, françaises et internationales.


La promotion des jeunes musiciens et des jeunes créateurs du domaine de la vidéo dans la totalité des espaces de La Belle Électrique.


La proximité avec le voisin le CNAC – Le Magasin qui forme avec La Belle Électrique le nouveau pôle contemporain de Grenoble.

 


 

LOUER NOS ESPACES

 

La Belle Électrique met à la disposition des artistes, collectifs d’artistes, associations et entreprises privées différents espaces polyvalents disponibles en location : la grande salle, le chill-out / mezzanine, le bar-restaurant et les loges.


Proposant un environnement à configuration variable au design novateur et organique, La Belle Électrique dispose d'un important parc d'équipements (système de son, éclairage, écrans, projecteurs vidéo...), ainsi que 2 espaces bar et un restaurant. Nos espaces sont disponibles le temps d’une journée, d’une soirée ou pour de plus longues périodes. Différentes formules vous sont proposées afin de répondre au plus près à vos besoins événementiels (festival, concert, projection, exposition, conférence, lancement, cocktail...)

 Préfiguration de La Belle Electrique par Hérault-Arnod

 

N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir la grille de tarifs et des informations complémentaires :

Alban Sauce : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Bienvenue à vous !