printemps
mardi 7 04 15
_ 18H00 - 19H00
_ TARIF : GRATUIT
_ STYLES : Ateliers/Rencontres Gratuit

Nous vous annoncions, à l’automne dernier, et ce avant l’ouverture de La Belle Électrique, notre volonté ainsi que celle de la Régie 2C, de concrétiser une offre commune à nos deux structures en matière d’actions culturelles dans le cadre de la préfiguration de la future «scène de musiques actuelles grenobloise». Le travail mené entre la Régie 2C et SZ depuis de nombreuses années constituait assez naturellement une belle occasion pour cette concrétisation : désormais soutenue sur l’ensemble de ses activités en qualité d’association ressource sur le ciné-concert, SZ vient donc nous présenter à la fois la restitution du travail réalisé avec l’École Elisée Chatin, mais aussi son nouveau spectacle jeune public, dans le souci plus que jamais affirmé de ne jamais dissocier actions culturelles et création artistique.


 CRÉATION CINÉ-CONCERT DES ÉLÈVES (École Élisée Chatin, Grenoble), 40 min

Quand il n’est pas en tournée avec SZ pour jouer ses ciné-concerts, Franck Litzler pose régulièrement ses valises à l’école Elisée Chatin aux côtés d’Anne-Françoise Perroux, sa complice musicienne intervenante (Conservatoire de Grenoble). Ensemble, ils guident les musiciens en herbe de CE1 et CM2 vers les joies de la musique pour l’image : explorations et transformations sonores, jeux vocaux, éducation à l’image, initiation à la Musique Assistée par Ordinateur… Ces ateliers de création collective foisonnent d’inventivité et offrent aux élèves une nouvelle façon de coopérer et de vivre ensemble.
Lors de cette présentation, les enfants joueront sur 3 courts métrages ou extraits de film différents.

LE VOYAGE DU LION BONIFACE, ciné-concert par SZ, 35 min
2 films d’animation de Fiodor Khitrouk (Russie, 1964-65)

Après le franc succès rencontré par « LE PETIT MONDE DE LEO LIONNI » depuis 2012, voici la nouvelle création ciné-concert de SZ pour le jeune public…
Quand le lion Boniface quitte son cirque pour des vacances en Afrique, il ne peut s’empêcher d’amuser les enfants. Et quand un petit ours n’a pas sommeil, il part à la découverte du monde hivernal qui lui réserve bien des surprises. Sur ces films au graphisme coloré et expressif d’un maître de l’animation, les deux musiciens de SZ s’amusent à souffler le chaud et le froid au milieu de percussions, guitare, claviers, voix, sampling et objets sonores multiples.
Un spectacle onirique teinté de rock, d’electronica et de jazz…

Grande salle de La Belle Electrique, entrée libre, dans la limite des places disponibles.

12 esplanade Andry Farcy 38000 Grenoble

> Plus d’infos — www.sz-sz.org + szproductionsz@gmail.com

Une coproduction Forum des Images, Cinéma Public, MuCEM et Stara Zagora.
Avec le soutien de la Régie 2C, La Belle Électrique et de la Région Rhône-Alpes.