hiver
samedi 10 01 15
_ 11H00 - 12H00
_ TARIF : Gratuit
_ STYLES : Ateliers/Rencontres

Depuis son ouverture le 10 janvier dernier, La Belle Électrique propose des visites gratuites ouvertes au public, guidées par des membres de l'association ou des salariés de la salle. Au programme, un circuit d'une heure par groupe de 20 maximum, allant des loges des artistes, en passant par le lieu de vie de la Belle Électrique, son bar-restaurant, par les bureaux, les coulisses, la salle, sa fosse et ses balcons. Ces visites ont pour objectif d'appréhender et d'expliquer au public les différents enjeux et possibilités de cet équipement de 950 places, mais aussi son fonctionnement général, ses spécificités techniques, l'organigramme de l'équipe sans oublier sa programmation ! Suite au succès rencontré par cette initiative, le projet à été reconduit les mercredis des mois de février, mars et avril. Les créneaux ayant été rapidement complets, l'équipe de la Belle Électrique envisage de poursuivre cette expérience prochainement.

Par ailleurs, des visites de groupe privées, à l'intention d'institutions, associations et écoles sont régulièrement organisées par notre chargée d'action culturelle, avec qui vous pouvez dès à présent prendre contact.

Ils ont déjà visité la Belle Électrique : 

200 personnes à l'occasion de l'inauguration

- Voisins du quartier Bouchayer Viallet

3 classes du collège Fantin Latour 

- Le CROUS et Grenoble Universités

- Lycée Vilefontaine: 33 élèves de 2nde option Arts Appliqués et 31 élèves de 1ère année MANAA (post Bac). En partenariat avec Le Magasin CNAC

- MJC Parmentier

MJC Mutualité

- Plateau (Mistral)

Au total, un peu moins de 600 personnes !