hiver
jeudi 29 01 15
_ 18H00 - 19H00
_ TARIF : GRATUIT
_ STYLES : Ateliers/Rencontres

La Belle Électrique propose, en parallèle à sa programmation musicale et arts numériques, des actions culturelles. Ateliers musicaux, découverte des métiers du spectacle, visites et rencontres littéraires en font partie. Plusieurs rencontres littéraires, en présence d’auteurs qui ont axé leurs travaux sur les musiques actuelles, sont programmées tout au long de la saison en partenariat avec La Librairie du Magasin.

La première se déroulera jeudi 29 janvier au bar de La Belle Électrique, de 18h à 19h, en compagnie de Franck Leard, sociologue, autour de son ouvrage « L’univers des musiciens – Analyse d’une expérience artistique ».

Lors de cette rencontre, l’auteur exposera le contexte d’écriture du livre et proposera une analyse de ce qui a changé depuis, en termes de pratiques amateurs comme professionnelles, aussi bien dans la consommation musicale que dans la production musicale contemporaine. Il souhaitera par ailleurs apporter des éclairages sur nos moyens d’expression contemporains en apportant quelques éléments de lecture de la culture YouTube.


Franck Léard est sociologue indépendant. Formé à l’Université Grenoble 2, il a notamment travaillé avec la Cité du Design de Saint-Etienne; il  enseigne actuellement à l'IFTS d’Echirolles. Ses thèmes de recherche de prédilection sont notamment les pratiques et politiques culturelles mais aussi l'évolution des industries du divertissement. Également musicien, Franck est bassiste et pratique depuis 20 ans dans de nombreuses formations  d'ambiance musicale ou de création. 


Entrée libre, dans la limite des places disponibles.

 ➣ Plus d’infos: action.culturelle@la-belle-electrique.com et librairie@magasin-cnac.org