printemps
mardi 26 04 16
_ 14H00 - 18H00
_ TARIF :
_ STYLES : Ateliers/Rencontres

 Restitution du projet "Identité et diversité: carte postale inter-établissements"  

La Belle Électrique, associée à La Maison de l’Image, ainsi qu’aux lycées Argouges et Champollion, a travaillé depuis début 2016 sur le projet intitulé « Identité et diversité : cartes postales inter-établissements ». C’est grâce notamment à l’aide financière du dispositif Eurêka, porté par la Région Auvergne - Rhône-Alpes, que ce projet artistique peut continuer à évoluer et s’affirmer depuis maintenant quatre années, mais nous remercions aussi le soutien de la DRAC Education culturelle et Artistique, ainsi que l’Académie de Grenoble.
En 2015/2016, c’est aux côtés de l’artiste vidéaste Tomàs Bozzato que les élèves de la classe de Seconde option « Arts du Son » (lycée Champollion) et ceux de la Seconde pro section « Optique Lunetterie » (lycée Argouges) ont pu s’emparer différemment de leur quartier, en s’attachant à réaliser des séquences vidéos jouant sur leurs imaginaires. Ces petits bouts de poésie filmée ont ensuite été montés grâce à l’accompagnement de la Maison de l’Image.

La restitution de cet échange imagé entre les deux classes s’est déroulée à La Belle Électrique mardi 26 avril de 14h à 16h dans la salle.

Voici quelques photos pour découvrir cette rencontre qui a clôturé le projet !

Plus d’informations : action.culturelle@la-belle-electrique.com

http://www.maison-image.fr/
http://www.tomasbozzato.com/

 

 

 © La Belle Équipe

 ▬▬▬▬ CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR VOIR TOUT L'ALBUM  ▬▬▬▬

 

Restitution "Identité et diversité: cartes postales inter-établissements"