_L'association

 Crédit photo : Jessica Calvo

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ MIXLAB !

Envie de partager votre enthousiasme pour la musique ? De sortir de vos réseaux habituels ? De rentrer dans le jeu d’un projet stimulant et un brin dément ? De vous impliquer dans des expériences électrisantes ? De brasser des idées déroutantes ? 

Rejoignez la communauté exaltée des bénévoles de MixLab ! Plus de 60 bénévoles, entre 18 et 60 ans, d’horizons variés, apportent leur souffle et leur imaginaire aux évènements et projets de MixLab / La Belle Électrique.

Envie, vous aussi, de participer aux activités de l’association ?

- Autour de la Belle Électrique : accueil public et contrôle des billets, accueil des artistes (backstage-catering), transport des artistes, live report…

- Sur le festival Jour & Nuit : bar, montage/démontage scène, accueil des artistes (backstage-catering), vestiaire, transport des artistes, live report…

- Sur les Labos* et le Réacteur* : des rendez-vous réguliers pour brasser des idées, faire avancer le projet, participer à l’animation de La Belle Électrique.

► Comment adhérer et devenir bénévole ?

De manière régulière, le temps d’une soirée ou d’un évènement, à vous de nous dire quel est le moteur de vos envies !

Envoyez-nous un email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et nous vous recontacterons rapidement. Vous pouvez aussi soutenir le projet (sans être bénévole) en adhérant à l’association avec 10€.


À PROPOS DE MIXLAB

En 2005, la Ville de Grenoble lance le projet de création d’une salle de concert sur le site Bouchayer-Viallet. Dans cette perspective, la collectivité propose un appel d’offre l’année suivante afin de choisir une structure pour gérer la future salle. Ce transfert de gestion d’un service public est appelé Délégation de service public (DSP). C’est un contrat dont la durée est limitée à 5 saisons de programmation.  L’association MixLab a été créée en 2007 dans l’objectif de candidater à cet appel d’offre, et son projet a été retenu parmi 3 propositions. C’est donc MixLab, à travers son équipe salariée, qui encadre, de 2015 à 2020, les activités développées au sein de la Belle Électrique. L’association s’est donnée comme objectif de participer au développement culturel et artistique, de développer et promouvoir les musiques amplifiées et d’autres formes d’expression associées à la musique (vidéo, art contemporain, nouvelles technologies…). MixLab souhaite être un lieu d’expérimentation, d’innovation culturelle, économique et sociale. L’association a créé le festival Jour & Nuit en 2012 : des propositions de concerts de jour comme de nuit partout dans la ville, dans des lieux insolites et patrimoniaux. 

  • Les membres du conseil d’administration de MixLab 

Le conseil d'administration est composé de 10 personnes : Marine Arnaud, Pascal Auclair, Charline Chechirlian, Laurent Duclot (président), Stella Eymery, Alice-Anne Jeandel (secrétaire),Julia Lopez, Tyfenne Perroux (trésorière), Gabrielle Rossi et Céline Souto.

Crédit photo : Jessica Calvo

 


MIXLAB : UN FONCTIONNEMENT ASSOCIATIF ATYPIQUE

Le conseil d’administration (CA) est composé de 10 membres bénévoles. Il est le garant du projet d’origine, il coordonne la vie associative et anime la communauté MixLab.

L’association a mis en place des « Labos » thématiques pour réfléchir et travailler sur des chantiers en cours ou à venir, en fonction des besoins du projet. Ces cellules « recherche et développement » au service de MixLab / La Belle Électrique regroupent des membres du CA, des adhérents, des salariés et des collaborateurs extérieurs. En ce moment, deux Labos tournent plein pot : Le Labo « Vie associative et gouvernance » et « Lieu de vie ».